Slide Slide Slide Slide

Professeurs

 


Prof. René Jr. Landry


B.Sc.A. (Poly), M.Sc. (U.de Surrey), Mastère, DEA, Ph.D (SupAéro), Post-Doc (CNES/ENA) Professeur titulaire Département de génie électrique

 

 
  

Le professeur Landry est très actif dans les domaines de traitement du signal appliqués au design des récepteurs numériques, à la conception de dispositifs électroniques reliés à la navigation par satellites et au contrôle non-destructif en nucléaire (EPRI). Il possède 2 années d’expérience dans l’industrie spatiale canadienne (Spar Aérospatial) avant d’avoir passé 7 ans de recherche en Europe. Ces activités reliées à la robustesse et la contre-mesure électronique des récepteurs GPS (anti-brouillage, réduction des seuils) lui ont permis de travailler avec d’importantes compagnies européennes (le CNES et l’ESA-ESTEC, pour les Agences Spatiales Française et Européenne, la SAGEM, Sextant Avionique (maintenant Thales), l’ONERA-CERT,l’OTAN, etc). Membre du Groupe LACIME à l’ÉTS depuis 1999, il est le fondateur du groupe de recherche GRNA œuvrant dans le domaine de la navigation par satellites GNSS et inertielle pour des projets du domaine civile et militaire dans le cadre d’applications terrestres, aéronautiques et spatiales. Le professeur Landry est également un pilote commercial toute catégorie avec les qualifications multi, IFR et hydravion.

 


Prof. Jean-François Boland


B.Ing., M.Ing. (ÉTS), Ph.D. (McGill) Professeur agrégé Département de génie électrique

 

 
  

Le professeur Boland est directeur du programme de maîtrise en génie électrique. Ses domaines d’expertise sont la vérification fonctionnelle de systèmes numériques, l’architecture des ordinateurs, la conception électronique au niveau système (ESL), l’avionique modulaire intégré (IMA) et les différentes méthodologies de conception.




4330



COPYRIGHT© 2014 : Environnement géré par le système ReLAN V6.0